la naissance

hier

Une idée originale de Cinthia qui prend forme début 2018. C’est à la suite d’une rencontre avec des éleveurs locaux désireux de valoriser leurs laines, qu’est né le premier sac isotherme Zéro plastique. Une solution alternative et écologique, une autre façon de concevoir la laine. Et pour aller plus loin dans cette démarche, le choix de l’alliance du chanvre avec la laine a été une évidence. 

Début 2019, Elodie et Cinthia se rencontrent avec un moteur commun, celui de manipuler et travailler les matières textiles naturelles.

aujourd'hui

Tout s’est accéléré après avoir gagné le premier prix à la Startup est dans le pré, organisé à Laguiole en Mai 2019. Ce prix a mis un sacré coup de projecteur sur ce Mouton Lotois. Articles dans la presse locale, sur internet et reportage sur France 3 l’ont fait connaître à une audience plus large.

L’entreprise voit le jour en septembre 2019 avec le financement participatif sur Ulule.

demain

Et pour un meilleur avenir, nous ressentons le besoin urgent de travailler autrement, tout en donnant du sens à notre métier, en créant et développant une entreprise à échelle humaine, en respectant les valeurs de chacun et de notre planète. 

La vision du Mouton Givré est de relancer la culture de Chanvre en France pour la production textile, d’innover l’utilisation de la laine locale et de créer de l’emploi en milieu rural.

“La vie est une intensité, le temps une mesure.” Pascal Guignard

    Cart

    On a besoin de vous !

    Nous avons été sélectionné pour le concours “La fabrique AVIVA”. Cela permettra de développer plus vite notre société (Local, emplois, développement de produit).

    Inscrivez-vous pour ne rien louper et nous aider à grandir dans cette belle aventure !

    Psst ! On vous glisse une petite astuce ! Chaque participant dispose de 10 voix qu’il peut répartir ou donner entièrement à son projet préféré !