les coulisses

Il était une fois... Le Mouton Givré

2018

L’idée

L’idée

Une idée originale de Cinthia qui prend forme début 2018. C’est à la suite d’une rencontre avec des éleveurs locaux désireux de valoriser leurs laines, qu’est né le premier sac isotherme zéro plastique. Une solution alternative et écologique, une autre façon de concevoir la laine. Et pour aller plus loin dans cette démarche, le choix de l’alliance du chanvre avec la laine a été une évidence.

2019

La rencontre

La rencontre

Début 2019, Elodie et Cinthia se rencontrent avec un moteur commun, celui de manipuler et travailler les matières textiles naturelles.

2019

La Startup est dans le pré

La Startup est dans le pré

Tout s’est accéléré après avoir gagné le premier prix à la Startup est dans le pré, organisé à Laguiole en Mai 2019. Ce prix a mis un sacré coup de projecteur sur le Mouton Givré.

Articles dans la presse locale, sur internet et reportage sur France 3 l’ont fait connaître à une audience plus large.

2019

Le financement participatif

Le financement participatif

L’entreprise Le Mouton Givré voit le jour en septembre 2019 avec le financement participatif sur Ulule.

Une vrai réussite qui permet de lancer notre 1er sac isotherme écologique et zéro plastique Marguerite !

2020

Berthe est dans la place !

Berthe est dans la place !

Nous vous avions promis un sac plus grand, le voici !

Le Mouton Givré lance sa version grand format du désormais célèbre sac isotherme zéro plastique avec “Berthe”.

2020

Le Mouton Givré s’agrandit !

Le Mouton Givré s’agrandit !

Nous sommes maintenant une équipe de 4 personnes pour confectionner vos jolis sacs isothermes

2020

Les récompenses

Le Mouton Givré est récompensé par plusieurs trophées :

  • Trophée de Argent de l’innovation Bio Natexpo
  • Lauréates dans la catégorie “développement durable” des Septuors du Lot !
  • Trophée les femmes de l’économie : Lauréate du Trophée Porteuse de projet !

2021

En 2021…

Toute l’équipe vous prépare de beaux projets pour 2021… un peu de patience avant de les découvrir !

2022

Et demain…

Et demain…

Et pour un meilleur avenir, nous ressentons le besoin urgent de travailler autrement, tout en donnant du sens à notre métier, en créant et développant une entreprise à échelle humaine, en respectant les valeurs de chacun et de notre planète.

La vision du Mouton Givré est de relancer la culture de Chanvre en France pour la production textile, d’innover l’utilisation de la laine locale et de créer de l’emploi en milieu rural.

Qui se cache derrière ce mouton givré ?

Couturière de formation, Cinthia, mariée à un éleveur de vaches limousines installé à Reyrevignes dans le Lot, est passionnée par le monde agricole. Début 2018, elle rencontre des éleveurs locaux désireux de valoriser leur laine… L’idée lumineuse voit le jour : la création d’un sac isotherme ZÉRO plastique à base de laine française et de chanvre… le meilleur moyen pour commencer à changer le monde ! L’aventure super-écologique du Mouton Givréprend forme par sa rencontre avec Elodie, toutaussi passionnée qu’elle par les matières textilesnaturelles.

Ensemble, Cinthia et Elodie se retrouvent pour élaborer, penser, imaginer les modèles.
Elles ont su trouver un parfait équilibre pour s’épanouir pleinement.

Cinthia
Fondatrice, responsable commercial et marketing

Cinthia est une personne avec une énergie débordante qui a permis à ce projet de trouver sa dynamique. Son rôle chez Le Mouton Givré, c’est le couteau suisse, elle s’épanouit dans la partie commerciale, administrative, et apportera son soutien à Elodie en couture.

Élodie
Fondatrice et couturière

Elodie passionnée de culture et d’art, costumière de métier, ne compte plus ses heures derrière sa machine à coudre, vous l’aurez compris c’est elle qui assure la confection de ce petit mouton. Avec sa minutie et son exigence, elle pique et assemble vos produits avec passion.

Notre vision :

Comme le petit colibri : “nous voulons faire notre part” Nous ressentons le besoin urgent de travailler autrement, tout en donnant du sens à notre métier, en créant et développant une entreprise à échelle humaine qui respecte les Hommes et notre planète.

Nous souhaitons :

  • Créer du lien autour de valeurs saines,
  • Relancer la filière du chanvre en France pour la production textile,
  • Innover à travers l’utilisation d’une laine locale,
  • Préserver les emplois en milieu rural
  • Limiter les impacts CO2 en limitant les envois des colis
  • Changer le monde !

Un petit tour dans notre atelier ?

QUAND J'ÉTAIS PETITE, JE VOULAIS DEVENIR ...

Mari Ne
Lire plus
Sac Iso reçu, quelle merveille ! Vraiment les finitions sont top. Les explications d’entretien envoyées avec et en plus avec du papier qu’on peut replanter 😊 tout est dans le détail chez Mouton Givré. Merci au vous les filles pour ce superbe travail !”
Paul H.
Lire plus
Magnifique Marquerite ! Sa silhouette est élégante et belle, ses matières sont douces et sensibles, la bandoulière c’est top! Les finitions sont dignes d’un travail d’un excellent maroquinier, irréprochable autant à l’extérieur qu’a l’intérieur… Bravo la qualité que vous offrez justifie pleinement les délais de fabrication… Continuez à prendre le temps de bien faire
Pauline
Lire plus
Super produit hyper pratique et compact, je ne me sers plus que de ça pour les repas extérieurs !!! Super sac isotherme garde aussi bien la chaleur que le frais, j’ai conquis ma famille (ma soeur me la pique que temps en temps) heureusement que c’est bientôt Noël Belle initiative et super produit qualitatif qui mérite d’être connu!
Paul H.
Lire plus
Magnifique Marguerite ! Sa silhouette est élégante et belle, ses matières sont douces et “sensibles”, la bandoulière c’est top ! Les finitions sont dignes du travail d’un excellent maroquinier, irréprochables autant à l’extérieur qu’à l’intérieur … Bravo, la qualité que vous offrez justifie pleinement les délais de fabrication… continuez à prendre le temps de bien faire 🙂
Précédent
Suivant
    Cart