Comment entretenir nos sacs

nos conseils d'experts !

Programme machine

A FROID Essorage 800 tours max.

Pas de couleurs pour éviter toute décoloration.

Bien vérifier que votre programme LAINE soit bien A FROID et non 30°

lavage JAUNE

La laine étant une éponge vu qu’elle peut absorber 5 fois son poids vous n’avez aucune crainte sur le fait que l’humidité de vos plats traverse, il vous suffira juste d’ouvrir votre sac le soir et le lendemain c’est sec !

Vous avez eu un accident et la sauce de votre salade ou la sauce de votre plat de lasagne s’est retrouvé sur la laine? Pas de panique, un petit tour dans la machine avec vos pulls à froid avec l’essorage réduit.

Tout savoir sur nos matières naturelles

Puisque nous travaillons avec des matières naturelles, après usage et lavage, il se pourrait que la matière bouge, se froisse légèrement, mais cela n’altère en rien la qualité du produit.

La laine

La laine est belle et bien lavée avant d’être feutrée mais il réside toujours de la poussière.

C’est pour cela que nous vous conseillons un 1er lavage à la main suivi d’un lavage en machine (avec un essorage à 800 tours max;)

Le chanvre

En fonction du rouissage, de la saison, de la culture, ce tissu peut varier de teinte naturelle.

La fabrication artisanale de ce tissage fait qu’il peut comporter diverses imperfections (fils plus foncés dans la trame, petites bourres…)

Les différentes laines

Certains d'entre-vous on reçu des sacs avec une laine beaucoup plus foncée (à droite). Si tel est le cas, cette laine étant un peu plus poussiéreuse que la blanche, il faudra prévoir 2 LAVAGES. Effectivement la poussière se déposant sur la toile extérieure en chanvre, elle donne l'aspect d'être sale. PAS DE PANIQUE, ces taches proviennent de la poussière et ne sont pas indélébiles.

un mouton, 2 moutons, 3 moutons, 4 moutons ...

    Cart